Découvrez le nouveau site OJ.BE

OJ.be, toute l'offres des organisations de jeunesse en un clic !

Les 300 organisations de jeunesse s’offrent une nouvelle vitrine sur le web. 

Ce jeudi soir, au sein de l’hôtel de ville de Bruxelles, le secteur de la jeunesse a été témoin de la présentation du nouveau site web "OJ. be"(s’ouvre dans un nouvel onglet), fruit de la collaboration entre cinq fédérations d’organisations de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce projet ambitieux vise à simplifier la recherche d’activités, de ressources pédagogiques, de formations et de stages proposés par ces organisations pour les jeunes.

Un outil de recherche avancé

Ainsi, le nouveau site web répond à cette problématique en offrant un outil de recherche avancé. Les utilisateurs peuvent désormais trouver aisément des activités proposées par plus d’une centaine d’associations, en filtrant les résultats selon différents critères tels que l’âge, le type d’activité, la temporalité ou la thématique. De plus, une cartographie interactive permet aux visiteurs, qu’ils soient jeunes, parents, enseignants ou simplement intéressés, de naviguer facilement à travers le site et de localiser les informations recherchées.

Outre les activités proposées par les associations, le site propose également des ressources pédagogiques, des offres d’emploi, de stage ou de volontariat(s’ouvre dans un nouvel onglet), ainsi qu’une présentation détaillée des quelque 110 organisations de jeunesse fédérées autour de ce projet.

À l’origine, le projet OJ. be a été initié en 2014 par le Conseil de la jeunesse catholique (CJC)(s’ouvre dans un nouvel onglet), la Confédération des organisations de jeunesse indépendantes et pluralistes (s’ouvre dans un nouvel onglet)(COJ), la Fédération des organisations de jeunesse libérales(s’ouvre dans un nouvel onglet) (Jeunes et Libres), la Fédération des jeunes socialistes et progressives (ProJeuneS)(s’ouvre dans un nouvel onglet) et l’organisation de jeunesse pluraliste et alternative Relie-F.