Pour qui ?

Conditions et statut des utilisateurs

  • Le Centre culturel Marcel Hicter La Marlagne accueille prioritairement les acteurs du monde associatif* (personnes morales) reconnus et /ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont l’objet social relève du secteur culturel ressortissant aux compétences des Services du Gouvernement de la Communauté française.
  • Le Centre accueille également les acteurs du monde de l’enseignement (de tous les niveaux) et les pouvoirs publics (fédéral, communautaires, régionaux, provinciaux et communaux).

* Les acteurs du monde associatif sont des associations sans but lucratif, des fondations ou des associations de fait.

ATTENTION : Le Centre n’est pas accessible aux sociétés commerciales et aux particuliers. Aucune activité privée ou commerciale ne peut y être organisée.


Quelle activité peut-on organiser à La Marlagne

Voulu et conçu dans les années 70, le Centre Marcel Hicter a toujours été défini comme un instrument devant favoriser l’action culturelle et la vie associative en tant que vecteurs de la démocratie culturelle.

L'activité que le groupe souhaite organiser doit avoir une finalité culturelle au sens large du terme: artistique, citoyenne, d'éducation permanente, de formation.

Pour chaque réservation, l’utilisateur est tenu d’informer la Direction du Centre de l’intitulé et du contenu de l’activité qu’il envisage organiser.

 

Avant de continuer, veuillez prendre connaissance du règlement d'ordre intérieur.